Formation Praticien et Maître-Praticien PNL

FORMATION A LA PNL

Praticien et Maître-Praticien PNL

Formateur : Erica Guilane-Nachez.

Public concerné : cette formation s’adresse à toute personne désireuse d’acquérir les techniques de la PNL, à titre privé ou professionnel, pour :

  • apprendre à résoudre les difficultés psychologiques et comportementales
  • optimiser le potentiel mental et le pouvoir d’action et d’adaptation
  • optimiser l’aptitude à la communication interpersonnelle
  • aider autrui à résoudre difficultés et problèmes psychologiques et comportementaux
  • maîtriser le verbe et l’image thérapeutiques au service d’autrui.

Ces techniques s’appliquent à des champs privés (soi-même, famille et proches) aussi bien que professionnels, tels que : psychothérapie et développement personnel, relaxologie, relation d’aide et de soutien psychologique, pédagogie, conseil de santé et de vie, management, ressources humaines, formations.

Outils et méthodes pédagogiques : exposés théoriques et exercices pratiques permettent d’intégrer aisément les concepts aussi bien que l’utilisation des techniques et d’aboutir à leur maîtrise.

Des documents récapitulant les techniques et méthodes enseignées sont remis à chaque Étudiant à la fin de la formation.

Pour contrôle continue des connaissances, il est demandé à l’Étudiant un rapport journalier oral sur les acquis de la veille. La dernière journée est consacrée à la Certification : un entretien oral a lieu entre l’Étudiant et le formateur. Le Titre de Praticien / de Maître-Praticien PNL certifié est conféré à tout Étudiant qui y a satisfait.

Contenu et objectifs de la formation : au cours de ces journées, l’Étudiant acquiert la maîtrise des outils et des techniques PNL telles que, entre autres : swish ; recadrage en 6 points ; double dissociation ; submodalités ; ligne de temps ; déprogrammation / programmation de : comportements et croyances ; changements aux niveaux comportement / aptitudes /convictions / identité, etc.

Ces formations qui durent 6 jours (36h) pour le Praticien PNL et 6 jours (36h) supplémentaires pour le Maître-Praticien PNL ont lieu à Strasbourg selon des dates à convenir. Elles sont données par Erica Guilane-Nachez et sont individuelles.

Ces formations comprennent à la fois un travail thérapeutique sur l’Étudiant qui, parallèlement, apprend les techniques “dans son vécu et son Inconscient”. Ces formations sont intensives et pratiques : l’Étudiant utilise d’emblée les techniques et peut les appliquer aussitôt après, en clientèle ; en psychothérapie, développement de la personnalité, communication interpersonnelle, relation d’aide ; et cela aussi bien en séances individuelles qu’en travail de groupe. Ces formations ouvrent au titre de Praticien certifié, puis de Maître-Praticien PNL certifié, après satisfaction aux contrôles de connaissances finaux sous forme d’entretiens oraux. Ces titres n’ont pas de valeur légale puisqu’aucun organisme d’État ne les dispense en France. Toutefois, la large diffusion des livres sur la PNL leur donne une excellente identification auprès du public.

Il n’y a pas besoin de diplôme pour entrer dans ces formations, mais de motivations telles que : bonne volonté, envie d’aider, soi-même d’abord, et autrui ensuite. Envie de guider autrui vers le mieux. Ouverture d’esprit, intérêt pour la psychothérapie et le développement de la personnalité.

Prix 2019 : 2 600 Euros TTC pour le niveau Praticien et 2 500 Euros TTC pour le Maître-Praticien. Le règlement total de chaque formation se fait au premier jour après un premier versement de 20% à l’inscription (il est toutefois possible de régler en plusieurs chèques qui seront encaissés à un mois d’écart chaque,  nous consulter).

Bien entendu, le fait de suivre le cursus pour le niveau Praticien n’oblige nullement à poursuivre ensuite vers le niveau de Maître-Praticien PNL.

Les formations à la PNL sont un investissement rapidement rentabilisé en cabinet.